Le massage sonore Peter Hess®

Depuis 1984, Peter Hess (ingénieur physicien et pédagogue Allemand) a développé une méthode de relaxation très efficace à l’aide de vibrations émises par le son de bols chantants.

 

De par ses voyages au Népal et l’observation de l’importance du son chez certaines ethnies Indiennes lors de soins médicaux, ainsi que ses recherches sur l’influence que le son peut avoir sur le corps, l’esprit et l’âme, Peter Hess a adapté une méthode correspondante au besoin de la civilisation occidentale dont la souffrance du stress est pour la plupart, quotidienne.

 

Grâce à la relaxation par le son, le praticien utilisant des bols chantants, la personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.
Le massage sonore aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue en plus une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.

 

Le terme 'massage sonore' se compose du mot massage et de l'adjectif sonore. Il s'agit donc d'un massage par le son. Mais contrairement à un massage classique, le massage sonore n'implique aucun contact physique direct entre le praticien et la personne bénéficiaire.

 

Lors d'un massage sonore, le praticien pose un ou plusieurs bols chantants sur le corps de la personne habillée avant de les faire résonner légèrement à l'aide d'une mailloche. Une vibration agréable et riche en harmoniques invite au bien-être et à la relaxation. Les vibrations gagnent l'intérieur du corps en passant par les organes, les tissus, les cavités et les os et se propagent dans tout l'organisme. Par sa composition (environ 70% à 80% de liquide), celui-ci se révèle être un parfait conducteur de son. 

Le son du bol chantant est perçu comme un stimulus auditif et la vibration sonore comme un stimulus vibrotactile. Le traitement de ces stimulis a lieu dans le cadre de processus complexes. Lors de ces différentes phases, les sons harmoniques plongent rapidement la personne dans un état de relaxation profonde. La 'réaction de relaxation' s'accompagne de nombreux signes tant psychiques que physiques.

Chaque massage est une expérience unique.

Différents facteurs ont une influence sur la perception et l'effet du son. C'est notamment le cas des attentes que nous avons par rapport à notre vie actuelle, notre humeur du jour, nos expériences personnelles, nos connaissances, notre disposition à vouloir expérimenter les sons, nos préférences et bien d'autres choses. Chaque massage sera vécu différemment. 

La méthode du massage Peter Hess® est reconnue pour :

  • Améliorer la perception de son corps

  • Diminuer la tension artérielle

  • Libérer le stress, les tensions et les blocages du quotidien

  • Atténuer les douleurs

  • Faciliter le lâcher-prise

  • Améliorer les phases de sommeil

  • Retrouver son équilibre

  • Améliorer les paramètres immunitaires, et donc mobiliser ses défenses naturelles

  • Atténuer les troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, etc.)

  • Stimuler le flux énergétique et le flux sanguin

  • Renforcer sa joie de vivre et retrouver son être le plus profond

  • Développer son pouvoir créatif

 

Le massage sonore Peter Hess® ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psycho-thérapeutiques puisqu’il se veut être uniquement une méthode de relaxation. Ainsi, il pourra constituer un accompagnement aux soins médicaux.

avatars-000567977277-ipyik5-t500x500.jpeg
LOGO-FFPPH®_2020-02.png